Isolation par l'exterieur

 

Comme le ravalement, l'isolation thermique par l'extérieur protège et embellit votre maison, mais elle vous permet aussi de faire des économies d'énergies.

   L'isolation thermique par l'extérieur consiste à envelopper votre habitation d'un manteau isolant qui limite ainsi les ponts thermiques pour une isolation optimale.

 

                             

L'isolation thermique par l'extérieur s'adapte aussi bien sur une maison neuve que sur une maison existante.

 

 

 

 

 

 

 

   L'isolation thermique par l'extérieur présente plusieurs avantages:

  • Elle protège les murs de votre maison des intempéries
  • Elle augmente la performance énergétique de votre habitation : votre maison emprisonne la chaleur l'hiver et garde sa fraicheur l'été.
  • Elle réduit les consommations d'énergie (chauffage, climatisation)
  • Elle embellit votre façade
  • Elle ne réduit pas la surface habitable de votre maison comme c'est le cas lors d'une isolation thermique par l'intérieur
  • Elle ne vous oblige pas à quitter votre habitation pendant les travaux
  • Elle permet d'obtenir une isolation acoustique des bruits extérieurs.

   En une seule action, vous améliorez considérablement votre confort et votre cadre de vie.

 

   Vos travaux sont réalisés avec des produits de qualité avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années et qui nous donnent entière satisfaction et qui nous permettent de vous offrir une isolation par l'extérieur pérenne dans le temps.

   Les travaux d'isolation thermique par l'extérieur sont très techniques, il est donc indispensable de faire appel à une entreprise qualifiée pour du travail de qualité.

 

Les aides à la rénovation

Le prix de vos travaux d'isolation thermique par l'extérieur peut être réduit de façon significative avec différentes aides fiscales et financières à votre disposition.

 

  • TVA à taux réduit 5.5%*

L'isolation thermique par l'extérieur faisant partie des travaux de rénovation ou d'amélioration énergétique, le taux de TVA appliqué est de 5.5% pour vos travaux.

 

  • Le crédit d'impôts* (CITE)

Le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique permet de déduire de l'impôt sur le revenu 30% des dépenses de vos travaux d'isolation. Seules les entreprises qualifiées RGE comme la nôtre vous permettent de bénéficier de cette aide (montant plafonné. Se rapprocher du centre des impôts pour plus d'informations).

 

  • L'Eco Prêt à Taux Zéro* (PTZ)

L'Eco Prêt à Taux Zéro est un prêt à intérêt nul et accessible sans condition de ressources pour financer un ensemble cohérent de travaux d'amélioration de la performance énergétique de votre habitation. (se rapprocher de votre banque pour plus d'information)

 

  • Les aides de l'ANAH*

L'Agence Nationale de l'Habitat met en oeuvre un programme national "Habiter Mieux" sous certaines conditions de ressources. Vous pouvez bénéficier avec l'ANAH d'une aide et d'un accompagnement pour la rénovation de votre habitation (consulter leur site internet www.anah.fr)

 

  • Les Eco-primes ou CEE*

Certaines entreprises ou grandes enseignes vous proposent des aides sous formes de primes ou de bon d'achat lors de la réalisation de travaux d'isolation.

 

Notre entreprise grâce à un partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment et Total peut vous faire bénéficier d'une prime pour la réalisation de vos travaux d'isolation.

Le montant de la prime auquel vous pouvez prétendre vous est communiqué au moment de l'établissement d'un devis d'isolation thermique par l'extérieur pour votre habitation.

Pour plus d'info, consulter notre rubrique "Nos dossiers" - "Le programme des CEE"

 

*Nous attirons votre attention sur le fait que certaines de ces aides ne sont pas cumulables entre elles, veuillez vous renseigner auprès des organismes concernés.